ARTIS Dépannage, la réponse à toutes vos questions !
Les mauvaises odeurs dégagées par les canalisations trouvent bien souvent leur origine dans les résidus de détergents et savons utilisés, comme dans les restes de nourriture accumulés dans la tuyauterie. Ceux-ci viennent encrasser voire boucher les tuyaux d’où ces désagréments.
Une eau stagnante dans des sections de canalisations est également source de mauvaises odeurs.
Le fonctionnement en continu de votre radiateur électrique laisse penser que :
- soit la température demandée est trop élevée et il ne peut l’atteindre ;
- soit le capteur de température du radiateur est défectueux. Dans ce cas, un simple dépannage chauffage peut suffire à résoudre le problème.
Si un thermostat pilote l’ensemble de votre système de chauffage, n’hésitez pas à le faire vérifier par un chauffagiste.
Bénigne mais tellement désagréable, cette fuite d’eau peut avoir plusieurs causes : un joint usé, des pièces abîmées (bague de réglage, écrou de garniture) ou encore le mécanisme des poignées vieillissant. Un dépannage plomberie en express permet de déterminer l’origine de la fuite et de la réparer immédiatement. Cela évite l’important gaspillage d’eau engendré, à force de répétition, par cette petite goutte.
Une chasse d’eau qui coule en permanence indique une détérioration du système due bien souvent à la corrosion ou au calcaire. Généralement, le problème se situe au niveau du flotteur ou du clapet qui ne joue plus son rôle. Soyez vigilant car ce type de fuite entraîne une surconsommation d’eau et donc une facture élevée.
Les grésillements comme la chaleur provenant d’un interrupteur sont les signes d’un dysfonctionnement à ne pas négliger. Cela peut être dû à une ampoule incompatible avec votre interrupteur, un mauvais contact ou encore à un encrassement de ses bornes. Cela peut également provenir d’une usure de pièce de l’interrupteur. Pour lever le doute, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour un dépannage électricité.
Le court-circuit tire son nom du raccourci qu’emprunte l’électricité notamment lorsque deux fils électriques entrent en contact direct. Quelle que soit l’origine du court-circuit, ce phénomène provoque une hausse brutale de l’intensité, source de danger (incendie par exemple).
Qu’il s’agisse d’un dépannage chauffage, électricité ou plomberie, les garanties sont identiques. Vous bénéficiez non seulement de la garantie du constructeur sur les pièces, mais aussi de la garantie décennale du professionnel réalisant la réparation.